jardinerie saumur Retour à l'accueil

marché fleurs

jardinerie Angers
Ephéméride : Ste Alice
jardinerie angers

jardinerie angers
  jardinerie angers
 
Conseils de jardinage

Les Cactus

Une Plante qui a du Piquant !!!Encore un exemple d'adaptation facinante. Pour survivre au climat desertique, ces plantes on réduit la surface de leur feuille pour ralentir la perte d'ea...

Tous les conseils   En savoir plus


SARL JARDINERIE DES AMMONITES

Route de Loudun
ZI de la petite champagne
49 260 Montreuil Bellay

Tél : 02 41 52 37 31

Ouvert du Lundi au Samedi de 9h à 18h30 sans interruption
Le Dimanche et jours fériés de 9h à 12h.

jardinerie saumur

pépinière saumur

Les Cactus

Une Plante qui a du Piquant !!!

Encore un exemple d'adaptation facinante. Pour survivre au climat desertique, ces plantes on réduit la surface de leur feuille pour ralentir la perte d'eau par la transpiration. Leur système d'épines permet aussi de se protéger contre certains nuisibles.

Les points fondamentaux

L'eau


Contrairement aux idées reçuts, les catées ont besoins d'eau pour se développer et fleurir. Cependant il y a des règles pour éviter la catastrophe:

  1. Laisser bien sécher la terre entre 2 arrosages
  2. Il faut bien tremper la terre lors de l'arrosage mais ATTENTION à ne pas toucher la plante avec l'eau cela risquerait de la faire pourrir.
  3. Ne pas laisser l'eau stagner sur ou sous la plante. Les substrats sont trés drainant donc l'eau s'écoule facilement.

Le repos


Il faut imposer aux cactus un repos hivernal pour que la plante puisse se recharger en energie et croître de nouveau.

Le principe est simple pendant la période hivernale oubliez vos plantes dans un endroit frais en moyenne (5-10°C, sans eau).

La lumière


Placez les plantes dans un endroit trés lumineux, mais faite attention au soleil direct car vos plantes n'étant pas adaptées dans notre région au plein soleil elles risqueraient de brûler sous les premiers rayons.

La solution lors de la belle saison est d'adapter la plante en la laissant d'abord sous un soleil tamisé et en la mettant progressivement au soleil.

La terre


Des mélanges tout fait existe. Ce qu'il faut respecter est une terre légère pour que les racines puissent respirer ainsi qui terre drainante pour éviter la stagnation de l'eau.

jardinerie saumur