jardinerie saumur Retour à l'accueil

marché fleurs

jardinerie Angers
Ephéméride : Ste Alice
jardinerie angers

jardinerie angers
  jardinerie angers
 
Conseils de jardinage

Les Cactus

Une Plante qui a du Piquant !!!Encore un exemple d'adaptation facinante. Pour survivre au climat desertique, ces plantes on réduit la surface de leur feuille pour ralentir la perte d'ea...

Tous les conseils   En savoir plus


SARL JARDINERIE DES AMMONITES

Route de Loudun
ZI de la petite champagne
49 260 Montreuil Bellay

Tél : 02 41 52 37 31

Ouvert du Lundi au Samedi de 9h à 18h30 sans interruption
Le Dimanche et jours fériés de 9h à 12h.

jardinerie saumur

pépinière saumur

Créer votre haie végétale

Les haies sont utilisées pour séparer deux zones du jardin, cacher un vis-à-vis ou encore fleurir et habiller le périmètre d’un terrain. De plus une haie est une grande source pour la biodiversité, en effet elles abritent de nombreuses espèces animales ou auxiliaires utile au jardin.

Les différents types de haies

Les haies brisent vue :

Souvent utiliser avec une seule espèce pour créer une croissance identique et un entretien simplifié. On utilisera des variétés à feuillage persistant (Elaelagnus, Euonymus, Photinia, Laurier palme, Ilex, Cupressocyparis…) Le choix des espèces dépendra du lieu d'implantation.

Les haies fleuries :

Cette méthode associe des variétés caducs et persistantes. Le but est d'obtenir une palette de floraison et de couleurs sur l'année. La taille des espèces variera entre 1.5m et 3m. Voici un exemple d'association (forsythia, abelia, photinia, cornus, spirée, cognassier....).  

Les haies champêtres :

La haie champêtre est une haie décorative qui s'intègre au paysage. Elle favorise la biodiversité en permettant un abris aux différentes espèces animales. La hauteur va varier de 3m à 5m. Voici un exemple de végétaux (cerisier, arbousier, charme, cornouiller, genêt, houx, poirier sauvage....)

Les haies fruitières:

Profitez d'un grand choix de végétaux que vous pourrez consommer, tout en appréciant le côté décoratif. Pour les petits comme pour les grands laissez-vous tenter par la gourmandise!!! Quelques exemples (cassissier, framboisier, noisetier, pécher, poirier, pommier, myrtillier, groseillier....)

Les règles à respecter

Les distances de plantation:

Les distances vont varier en fonction du choix des plantes. En moyenne il faut compter 80cm entre chaque plantes et jusqu'a 1m20 pour les plus grands sujets.

Les distances en limite de propriété:

Selon la loi, les arbres et arbustes d'une hauteur supérieure à 2m à l'âge adulte doivent être planter à 2m en limite de propriété, pour ceux inférieures à 2m à 50cm du terrain voisin. 

 

 

N'hésitez pas à venir nous rendre visite nous saurons vous consacrer le temps necessaire à l'élaboration de votre projet.
jardinerie saumur